Jeux de carnaval créatifs à faire soi-même pour les fêtes dans le jardin

TL, DR

Cet article présente des jeux de carnaval créatifs à faire soi-même pour rehausser vos fêtes dans le jardin.

Le stand de lancer de ballons est un jeu amusant et constitue une partie essentielle des carnavals. Sans trop de tracas, vous pouvez prendre quelques objets chez vous comme vos propres obstacles fictifs, puis les disposer en rangées à différentes distances.

Enfin, chaque obstacle peut se voir attribuer des valeurs en points différentes, le conteneur le plus difficile à atteindre rapportant le plus de points.

Un autre jeu de carnaval que vous pouvez choisir est le lancer d’anneaux. Vous pouvez utiliser des bouteilles de soda et fabriquer des anneaux avec des cordes ou des cerceaux à broder. Le but du jeu est de lancer l’anneau autour des goulots des bouteilles pour gagner des points ou même des prix bonus.

Vous pouvez facilement reproduire le jeu du bassin à canards dans votre jardin avec un seau d’eau, quelques canards en plastique et une petite piscine. Écrivez le nombre donné ou la valeur/privilege en points au bas de chaque canard avec son étiquette. Chaque participant sélectionne un canard pour savoir ce qu’il a gagné.

Pour le jeu de renverser des canettes, il vous faut entre six et dix canettes disposées en pyramide. Donnez aux joueurs trois essais pour renverser les canettes avec une balle. Ils obtiennent un prix s’ils réussissent à faire tomber toutes les canettes.

Le tableau Plinko est un jeu de chance qui est très simple à fabriquer. Si vous voulez construire votre propre jeu de Plinko, vous aurez besoin d’un tableau plat, de contreplaqué ou de carton, et de petits chevilles en bois ou de clous. À l’origine, le tableau était incliné, et les joueurs faisaient glisser une petite balle ou un disque du haut. Le disque passe à travers les chevilles et tombe au hasard dans l’un des trous à l’extrémité, divisant ces derniers en catégories de points.

Vous n’avez besoin que d’une piscine pour le jeu de pêche. Remplissez-la d’eau et de poissons éthérés, par exemple, en mousse ou en plastique. Le jeu consiste à faire attraper aux joueurs les poissons en déplaçant le pôle magnétique vers le pôle magnétique du poisson. Une roue des prix faite maison peut être un point central parfait pour tout événement de fête foraine, car elle excite et dynamise tout le monde à propos des prix.

Avec tous ces anciens jeux, apportez une nouvelle touche au jeu traditionnel du morpion en réalisant un grand plateau de morpion sur le sol avec l’aide de tape, de craie ou de carton. C’est aussi simple que le morpion classique, où l’objectif est d’aligner les sacs de haricots de manière horizontale, verticale ou diagonale.

Créez votre parcours de mini-golf en fabriquant des obstacles avec des boîtes vides, des livres et des tuyaux, parmi d’autres objets de votre maison. C’est très flexible et vous pouvez faire autant de virages que possible. Enfin, pour le dernier jeu, les fléchettes sur ballons sont des jeux de carnaval que n’importe qui peut facilement mettre en place et jouer dans le confort de son foyer.

Jeux de carnaval créatifs à faire soi-même pour les fêtes dans le jardin

C’est une excellente idée d’organiser des fêtes dans le jardin sur le thème du carnaval, qui peuvent aider les enfants et les adultes à profiter de leur week-end. Cependant, cela peut être une mission coûteuse si l’on parle de la location d’équipements de carnaval ou de l’achat direct de jeux tout faits ; il existe de nombreuses alternatives DIY à faible coût que vous pouvez choisir pour assurer un thème de carnaval amusant et vivant pour toute célébration.

Cela signifie qu’avec juste du carton, de la peinture et d’autres objets que vous trouvez chez vous, vous pouvez créer des jeux intéressants qui peuvent être joués lors du carnaval dans votre jardin. Cet article est votre liste de jeux de carnaval créatifs à faire soi-même pour élever votre fête dans le jardin.

1. Stand de lancer de ballons

Le stand de lancer de ballons est un jeu amusant mais simple et constitue une partie essentielle des carnavals car il est facile à mettre en place. Sans trop de tracas, vous pouvez prendre quelques objets de votre maison comme vos propres obstacles fictifs, puis les disposer en rangées à différentes distances. Chaque obstacle peut se voir attribuer des valeurs en points différentes, le conteneur le plus difficile à atteindre rapportant le plus de points.

Vous pouvez rendre ce jeu encore plus excitant en décorant les obstacles avec des couleurs vives de carnaval ou des motifs complexes et en utilisant de petites balles en éponge, des balles de ping-pong ou des sacs de haricots. Vous pouvez même ajouter un petit défi amusant en ajoutant une touche de thème. Par exemple, vous pouvez avoir le ‘Lancer de bouteilles de lait’, où les participants essaient de renverser des bouteilles empilées, qui peuvent être fabriquées à partir de plastique recyclé.

2. Lancer d’anneaux

Un autre jeu de carnaval familier que vous pouvez choisir est le lancer d’anneaux. Vous pouvez économiser de l’argent en utilisant des bouteilles de soda et en fabriquant des anneaux avec des cordes ou des cerceaux à broder. Le but du jeu est de lancer l’anneau autour des goulots des bouteilles pour gagner des points ou même des prix bonus. Vous pouvez augmenter le niveau de difficulté en éloignant les bouteilles ou en diminuant la taille de l’anneau.

Assurez-vous qu’elles ne tombent pas pour améliorer l’apparence et rendre le jeu plus difficile. Vous pouvez le rendre amusant en peignant les bouteilles de façon vive et en les remplissant de sable ou de liquide coloré.

3. Jeu du bassin à canards

Tout le monde a dû jouer au jeu du bassin à canards une fois dans sa vie. Il est extrêmement facile à mettre en place mais extrêmement divertissant et intéressant à jouer. Vous pouvez facilement reproduire ce jeu dans votre jardin avec un seau d’eau, quelques canards en plastique et une petite piscine.

Écrivez le nombre donné ou la valeur/privilege en points au bas de chaque canard avec son étiquette. Chaque participant sélectionne un canard pour savoir ce qu’il a gagné.

Ce jeu est intéressant pour les jeunes enfants car il est simple à jouer et très flexible en ce qui concerne le type de récompenses qui peuvent être offertes.

4. Renverser des canettes

Un des jeux de carnaval préférés que vous pouvez facilement assembler est le jeu de renverser des canettes. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ensemble de six à dix canettes disposées en pyramide. Donnez aux joueurs trois essais pour renverser les canettes avec une balle. Ils obtiennent un prix s’ils réussissent à faire tomber toutes les canettes.

Vous pouvez rendre ce jeu plus amusant en utilisant des canettes de différentes couleurs et tailles. Si vous souhaitez donner un aspect plus professionnel au jeu, peignez les canettes pour qu’elles ressemblent à des figures ou personnages de carnaval.

5. Tableau Plinko

Le tableau Plinko est un jeu de chance très simple à fabriquer. Si vous voulez construire votre propre jeu de Plinko, vous aurez besoin d’un tableau plat, de contreplaqué ou de carton, et de petites chevilles en bois ou de clous. À l’origine, le tableau était incliné, et les joueurs faisaient glisser une petite balle ou un disque du haut.

Le disque passe à travers les chevilles et tombe au hasard dans l’un des trous à l’extrémité, divisant ces derniers en catégories de points.

Pour rendre ce jeu plus intéressant, vous pouvez peindre le tableau avec les accents typiques de carnaval ou même choisir des motifs de carnaval ; vous pouvez également ajouter des prix correspondant aux différentes cases.

6. Jeu de pêche

Si vous n’avez pas peur du désordre de l’eau, même après le jeu du bassin à canards, vous pouvez également opter pour le jeu de pêche. Vous n’avez besoin que d’une piscine ; vous pouvez utiliser celle utilisée pour le jeu des canards. Remplissez-la d’eau et de poissons éthérés, par exemple, en mousse ou en plastique.

Installez de petits aimants pour chaque poisson et créez une ligne de pêche à l’aide d’un petit bâton en bois ou d’une tige avec un aimant à l’extrémité. Le but du jeu est de faire attraper aux joueurs les poissons en déplaçant le pôle magnétique vers le pôle magnétique du poisson.

Marquez chaque poisson avec des numéros différents pour offrir certains prix. C’est un autre jeu adapté aux jeunes enfants, mais préparez-vous au désordre à l’avance.

7. Roue des Prix

Une roue des prix faite maison peut être un point focal parfait pour tout événement de fête de carnaval, car elle excite et dynamise tout le monde au sujet des prix. Pour créer une roue des prix DIY vous-même, il vous suffit d’un cercle en carton ou d’un disque en contreplaqué comme pièce de base.

Divisez le cercle en quelques segments et écrivez un prix ou le nombre de points sur chaque segment. Placez la roue sur un support et ajoutez un pointeur pour déterminer le prix.

Vous pouvez peindre différents segments de la roue en fonction des exigences de la fête, et selon le nombre d’invités, vous pouvez facilement ajouter d’autres prix.

8. Tic-Tac-Toe en Sacs de Haricots

Avec tous les anciens jeux, apportez une nouvelle touche au jeu traditionnel du tic-tac-toe en créant un immense plateau de tic-tac-toe au sol avec du ruban adhésif, de la craie ou du carton.

Le reste dépend des joueurs ; ils doivent créer de petits sacs de haricots qu’ils devront lancer dans la grille créée, ou vous pouvez les acheter sur le marché. C’est aussi simple que le tic-tac-toe classique, où l’objectif est d’aligner les sacs de haricots de manière horizontale, verticale ou diagonale.

Il est possible d’associer les couleurs des sacs de haricots à chaque joueur et même de modifier la taille de la grille pour des niveaux de difficulté variés.

9. Fléchettes sur Ballons

Les fléchettes sur ballons sont des jeux de carnaval que quiconque peut facilement mettre en place et jouer dans le confort de son foyer. Vous pouvez le faire en gonflant des ballons de différentes couleurs et en les fixant à un grand panneau ou un mur en contreplaqué. Le joueur doit se tenir à une certaine distance et lancer des fléchettes, l’objectif étant de faire éclater le plus de ballons possible.

Pour des mesures de sécurité, assurez-vous d’utiliser des pointes douces ou des fléchettes en mousse si vous avez des enfants à la fête. En prime, vous pouvez également glisser des papiers avec les numéros de prix respectifs à l’intérieur des ballons.

10. Terrain de Mini-Golf

Créez votre propre terrain de mini-golf en fabriquant des obstacles à partir de boîtes vides, de livres et de tuyaux, parmi d’autres objets trouvés chez vous. C’est très flexible, et vous pouvez faire autant de virages que possible. Vous pouvez faire le parcours aussi long ou court que vous le souhaitez et utiliser de petites balles en plastique et des clubs de golf en jouet. Ce jeu DIY permettra à tous vos amis de montrer leur côté sportif dans une atmosphère de carnaval ; tous les invités pourront y jouer.