Les pochettes surprises
Les pochettes surprises sont essentielles pour une fête réussie. Fabriquer vos pochettes vous-même vous permettra d’économiser, mais aussi d’ajouter une touche personnelle à votre fête.
Nous avons préparé une méthode étape par étape pour vous. Mais avant de vous lancer, voici une liste de ce dont vous aurez besoin :
1) Papier cartonné
2) Ciseaux
3) Colle / Scotch
4) Ruban
5) Règle
6) Cure-dent ou pic
Etape 1: Prenez deux feuilles de papier A4 et placez les côtes à côtes sur le bord le plus long. Pour les assembler, utilisez de la colle et assurez-vous qu’il n’y ait pas de creux entre celles-ci. Pliez le papier en deux, en laissant un centimètre d’espace. Appliquez ensuite la colle sur l’espace restant et rabattez-le. La pochette devrait maintenant être fermée sur les deux côtés.
Etape 2: Pliez les deux côtés sur un centimètre à l’aide d’une règle, et appuyez bien dessus. Relevez la pliure et poussez la partie du milieu, puis aplatissez la pliure.
Etape 3: Pour fermer le dessous, faire un grand pli d’environ 6 centimètres et appuyez dessus avec une règle. Ouvrez la pliure, et vous devriez maintenant voir un triangle de chaque côté comme montré ci-dessus.
Etape 4: Ouvrez le dessus et le dessous. Appuyez sur le côté droit. Assurez-vous que la ligne du milieu du triangle soit bien en ligne avec la ligne du milieu de la pliure.
Etape 5: Maintenant, pliez la papier comme montré ci-dessus. Faites la même chose de l’autre côté.
Etape 6: Appliquez de la colle sur la partie triangulaire du dessous. Evitez de mettre de la colle sur la partie du milieu. Appliquez de la colle sur les triangles supérieurs et également sur la partie du milieu pour sceller la pochette.
Etape 7: Percez deux petits trous en utilisant un cure-dent. Faites-le bien sur la partie centrale en haut de la pochette.
Etape 8: Coupez deux rubans de longueur égale, d’environ 25 cm dans l’idéal. Utilisez le cure-dent pour vous aider à insérer les rubans dans les trous et faites un double noeud au bout. Faites la même chose avec le ruban de l’autre côté.
Etape 9: Selon le thème, vous pouvez personnaliser votre pochette. Par exemple, vous pouvez la décorer avec des éléments du monde de Disney ou tout autre dessin animé de votre choix.
Etape 10: Votre pochette est maintenant prête à être utilisée pour votre fête ! Vous avez fait du bon travail !
Conclusion: Vous pouvez utiliser ces pochettes pour écrire les noms des invités dessus. Avec ces pochettes, les enfants seront touchés par votre attention particulière et seront excités de participer à la fête. Vous pouvez mettre à l’intérieur de petites surprises comme des bonbons ou de petits jouets. En plus, le papier utilisé pourra facilement être recyclé ou réutilisé, il n’y a donc pas de souci si les enfants s’en débarrassent à la fin de la fête.